L’association Les roseaux fête ses 50 ans
Rosoy-sur-Amance
L’association “Les Roseaux” a vu le jour, en 1972. Le premier président était Roland Petit, instituteur bien connu à l’école de Rosoy pendant de nombreuses années. Par la suite, d’autres présidents ont repris la relève (Luc Humblot, Dominique Poinsel, Dominique Vaillant, Régis Bonhotte, David Longechamp).
La construction de la salle des fêtes s’est faite sur l’ancien lavoir de la commune qui est devenu un lieu de retrouvailles. C’est en 1973 que les membres de l’association l’ont loué pour le franc symbolique et ont organisé plusieurs animations comme des jeux de société, du ping-pong, une soirée bol de riz, des conférences, des soirées dansantes, etc. Que de souvenir pour certains. Aujourd’hui, ce bâtiment est à la charge de la commune.
Pour le plaisir des habitants de Rosoy et des villages voisins, de nombreuses manifestations ont permis à tous de passer de très bons moments, comme avec les rallyes touristiques, où les participants sillonnaient les villages voisins avec un questionnaire et devaient résoudre des énigmes ; les jeux inter-villages, sans oublier la piscine ; les bals masqués à la salle des fêtes avec un franc succès ; les concours de quilles, où les joueurs de la région venaient se retrouver sous les tilleuls à l’ombre, endroit actuellement aménagé de jeux pour enfants ; les vide-greniers, un lieu de rencontre pour les chineurs des alentours et une buvette et barbecue qui cette année n’a pas eu de chance avec la météo ; les méchouis qui permettent de se retrouver autour d’une bonne table entre amis pour de bonnes discussions. En tout cas, bon anniversaire à cette association et à tous les membres actuels et anciens qui n’ont pas fini de nous surprendre. Ils vous donnent rendez-vous dimanche 10 juillet pour leur méchoui annuel et à l’année prochaine pour leurs manifestations annuelle.