Les marcheurs ont bravé le temps maussade à Senaide
BOURBONNE-LES-BAINS
Après une belle période d’ensoleillement, il a fallu que ce dimanche 26 juin, la pluie s’invite à l’occasion de la randonnée mensuelle des Marcheurs de l’Apance à Senaide, fief de la présidente Annie des Boscs.
Mais à 9 h, pour le départ, le ciel s’est éclairci au grand soulagement des courageux participants. Dans ce proche village vosgien offrant de jolis panoramas, les marcheurs ont découvert des secteurs inconnus grâce à un parcours d’environ 8 km concocté par Luc et Martine Millot. Ils n’ont pas vu le temps s’écouler, se délectant des explications sur cette ancienne localité vigneronne et des anecdotes passionnantes.
Le groupe a rejoint le sommet dominant un vaste horizon entre Haute-Marne et Vosges au carrefour du territoire de Villars-Saint-Marcellin et Bourbonne. Le passage du ruisseau qui prend sa source au village, se jette dans l’Apance quelques kilomètres plus loin, s’effectue par un petit pont de bois
Pour une fois, la présidente n’avait pas enfilé ses chaussures, mais s’était occupée de la salle dans le cadre de l’ancienne chapelle, et de l’intendance, aidée par les bénévoles. Pour le repas, chacun avait apporté des crudités et des desserts. La viande cuite au barbecue avait été prise en charge par l’association. Et à midi, pour ces instants de grande convivialité, le nombre des participants s’est étoffé grâce à la venue des conjoints.