Vide-greniers pluvieux, vide-greniers pas heureux
ROOCOURT-LA-COTE
C’est sans compter le déchaînement de la météo que l’association du comité détente et loisirs a organisé son vide-greniers, dimanche 26 juin.
Après avoir annulé la venue du château gonflable, les membres de l’association ont tout de même maintenu ce vide-greniers. A 7 h du matin, les premiers exposants sont arrivés sous la pluie avec l’espoir qu’elle n’allait pas durer. Certains ont un peu attendu puis, en voyant l’eau ruisseler dans les rues, ont préféré repartir. Une quinzaine d’autres ont décidé de rester.
Comme le couple d’Aurore Ceglia, c’est une tonnelle qui les a protégés : « cette tonnelle a été un investissement mais aujourd’hui, nous sommes contents de l’avoir sinon nous aurions dû repartir. Elle nous protège de la pluie et parfois du soleil lorsque nous faisons ce type de manifestation ».
Des abris de fortune ont également vu le jour pour protéger les objets mis en vente. Pour les locaux, la plupart d’entre eux ont trouvé refuge dans les granges ou garages. Le fleuriste, abrité dans son camion, a également pu vendre quelques plantes bien arrosées. Par contre, le duo de jeunes vendeuses installé dans l’ancien logement de la mairie a eu bien du mal à convaincre les acheteurs : la pièce trop exigüe n’a pas permis de mettre en valeur leur dressing. Une exposition de tableaux était visible dans une autre pièce. Les couleurs chatoyantes ont réchauffé les cœurs.
La pêche aux canards et confiserie a trouvé des amateurs parmi les enfants venus avec leurs familles. Le temps d’une accalmie, les participants et visiteurs ont profité de la restauration installée pour l’événement dans un ancien lavoir. Une reconvention bienvenue pour cette journée particulièrement humide. La présidente de l’association remercie toutes les personnes qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour que cet évènement puisse avoir lieu. Un rendez-vous en extérieur est donné le 27 novembre pour le marché de Noël.