Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Et ce fut la dernière séance !

Bernard Harold.

Un mardi ensoleillé, le 28 juin, pour cette dernière séance de conférence pour l’Institut universitaire de Joinville dont quelques membres ont fait le déplacement jusqu’à la salle Marcand. Bernard Harold, spécialiste des thèmes musicaux, a animé cet après-midi, afin de faire profiter le public d’une balade dans Paris à travers la musique et les chansons, de François Villon à Jacques Dutronc.

Il a fait le tour des arrondissements et des quartiers de Paris, Ménilmontant, Les Lilas, Pigalle, et les auditeurs ont découvert la vie de ce qui fut des villages avant de devenir Paris tout entier. Rendez-vous est maintenant fixé au mois de novembre pour reprendre, du moins tout le monde l’espère, les conférences du vendredi.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Culture

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse Culture

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)