Tombés sous le charme de Maé
Ils étaient 20 000 spectateurs vendredi soir, au Jard à Saint-Dizier, pour le concert de Christophe Maé, l’une des deux grosses têtes d’affiche de ce Musical’été.
Il n’a même pas eu besoin de les convaincre. Encore moins de les charmer. Christophe Maé était attendu comme le messie samedi soir, au parc du Jard à Saint-Dizier. Il étaient 20 000 spectateurs, au recensement semi-aérien effectué par le service culturel de l’Agglo, juste avant le début de son concert. Entre le bonus de Gauvain Sers et l’installation technique de l’équipe de Maé, c’est finalement à 22 h 50 que le chanteur de « Belle demoiselle » est enfin arrivé sur scène, pour le bonheur de ses nombreux fans.
L’harmonica jamais bien loin
Le chanteur, également guitariste, a plus d’une corde à son arc lorsque, dans la continuité de son tube « Ça fait mal », il se lance dans un solo d’harmonica qu’il conclut avec une mini reprise des « Portes du pénitencier » de Johnny Hallyday. S’en suit une version très zouk de « C’est ma terre » et les tubes s’enchaînent : « Parce qu’on sait jamais », « On s’attache », « Mon paradis », « Il est où le bonheur », « Y a du soleil »… voici la liste non-exhaustive des chansons que les fans de Maé ont chanté à tue-tête jusqu’au bout de la nuit. Un concert ensoleillé, très ambiancé. Il faut dire que le chanteur est entouré d’une équipe de musiciens qui assurent « grave ».
N. F.
Au programme ce dimanche 3 juillet
– A 18 h 30 : ouverture des grilles et DJ set avec Alexandre Robert alias DJ Trebor.
– A 20 h 30 : Céphaz.
– A 22 h : Amel Bent.
Concerts gratuits.