Les jeunes langrois font dans l’opéra urbain
Spectacle
Il aura fallu deux années pour que le projet d’opéra lancé par l’école municipale de musique puisse se concrétiser. Au-delà de la représentation prévue samedi 2 juillet à 17 h et 19 h 30 à la salle Jean-Favre, c’est l’aboutissement d’un travail réalisé par les services de la Ville, les élèves de l’école de musique et les enfants de la M2K et du Programme de réussite éducative (PRE).
À l’origine, c’est en 2020 que l’école municipale de musique a lancé ce projet, suite à l’appel de projets du service politique de la Ville. Le but était d’initier les enfants de l’école de musique, ainsi que les enfants fréquentant le PRE et le centre social de la Maison de quartier (M2K) au monde de l’opéra. Outre le travail en atelier tout au long de l’année, les jeunes ont aussi eu la possibilité d’assister à un concert de chant lyrique, à une comédie musicale et se sont rendus à l’Opéra de Dijon.
L’œuvre présentée samedi se passe au temps des Gaulois et fait revivre la vie de Sabinus et de sa femme Eponine ont réussi à vivre cachés pendant neuf années. Nul doute que le public sera au rendez-vous pour les deux représentations.