Un podium pour Marie Dormont aux « France » nature
Le championnat de tir à l’arc en tir nature s’est déroulé samedi 25 et dimanche 26 juin, à Brou (Eure-et-Loir). Cette compétition a regroupé 539 compétiteurs venant des quatre coins du pays. Le format de tir de cette épreuve était le suivant : deux parcours de 21 cibles situées à des distances inconnues comprises entre 5 et 40 m. La région Grand Est était représentée par sept archers, dont la Bragarde Marie Dormont, sociétaire de La Flèche bragarde.
Pour son premier tir, Marie Dormont a joué de malchance en tirant sur un circuit non ombragé le samedi et cela en plein après-midi. Dans ces conditions exceptionnellement difficiles, elle réussit tout de même à terminer son parcours, certes avec un score modeste, mais le travail est fait et elle peut poursuivre le lendemain. Pour rappel, la Bragarde tire avec un arc à poulie sans viseur dans la catégorie seniors femme “1”.
Le dimanche 26 juin, les horaires et une météo un peu plus clémentes ont permis à Marie Dormont de remonter dans ses points. Epuisée, elle termine à la troisième place. Après un arrêt de plus de deux ans en raison de la Covid, elle renoue avec les tirs de parcours. L’objectif suivant sera le France de tir 3D, fin août.
De notre correspondant