La fierté de créer de Bragard-Rôliste
ANIMATIONS. Mercredi 22 juin, les Bragard-Rôliste sont intervenus à la médiathèque Romain-Rolland pour une initiation jeux de rôle sur le thème de la fierté. Ils ont donc proposé de tester quelques unes de leurs créations. Au niveau jeu de rôle, le jeu était “Abris 21”. Un univers post apocalyptique où l’on peut incarner aussi bien un mutant, un cyborg, un androïde, ou bien d’autres races avec un métier spécifique qui donnera des avantages (informaticien, cuisinier, soldat…). Le but était de trouver des quêtes, de survivre dans ce monde hostile et faire face à des factions ennemies qui seront sans foi ni loi.
D’autres jeux ont été proposés durant la soirée, comme “dé cime”, un jeu de dé ou l’on peut contrôler un peuple pour détruire l’armée adverse grâce à des combinaisons de dé. “Incantation”, un jeu de duels de cartes où l’on incarne un magicien qui va invoquer des monstres (associé à une arme et un élément) et les combiner à des pouvoirs spécifiques leur permettant un bonus. L’objectif étant de trouver la meilleure combinaison. Mais également “Les mots en fête”, où une personne tire une carte thème, il la définit en cinq mots, les cite un par un pour le faire deviner. “Wertcheith”, jeu mélangeant bluff et troc, où l’on doit mettre une mise de départ commun. Puis essayer de vendre ses cartes aux autres joueurs pour gagner de l’argent.
« L’ensemble des jeux a été apprécié. Certains ont été joués pour la première fois, ce qui a permis des réajustements au niveau des règles », a commenté Cyril Frêche, secrétaire de l’association.
Si vous voulez essayer ces jeux ou vous initier au jeu de rôle, jeu de plateau ou peinture de figurines, l’association reprendra en septembre. N’hésitez pas à la contacter sur la page Facebook ou par mail à bragard.roliste@hotmail.com. Pendant les vacances une “murder party” sera organisée au Petit Paris. La date sera fixée prochainement.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand