Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Prochains rendez-vous

AUBE – BAR-SUR-AUBE

Mercredi 29 juin, à partir de 18 h 30, à l’espace J-P. Davot, soirée des élèves. Entrée libre.

Samedi 2 juillet, à 11 h, audition de la classe de piano à l’auditorium de la Maison des arts, entrée libre.

Mercredi 22 juin, le conservatoire a organisé sa journée portes ouvertes pour faire connaître la Maison des arts et les instruments qui y sont enseignés. L’occasion donc pour les visiteurs, pour la plupart des jeunes et leurs parents, de rencontrer les professeurs, d’essayer des cuivres (trompette, trombone, cor et tuba), des cordes (violon), la clarinette, le piano, la guitare, les percussions… Une journée portes ouvertes qualifiée d’“utile” par le directeur de la structure, Jean-Marc Mandelli, qui a pu intéresser les futurs élèves en leur disant que « très rapidement, ils jouent en orchestre et peuvent intégrer l’orchestre de l’Harmonie municipale ». Au dernier conseil municipal, mardi 14 juin, les tarifs ont été approuvés à l’unanimité et sont désormais « uniformisés pour l’ensemble des instruments enseignés au conservatoire ». Il y a donc un tarif unique qui est « progressif en fonction des cycles car les temps d’enseignement sont différents » et qui est fonction du lieu d’habitation de l’élève (Bar-sur- Aube ou extérieur).

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Musique

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)