Folle ambiance à la fête des écoles
CHAMOUILLEY
Vendredi 24 juin, au complexe sportif, les écoles du regroupement pédagogique Chamouilley – Roches-sur-Marne ont donné leur fête, à grand renfort de musique, de danses, de sketches et d’énergie.
Les CM1 ont ouvert le bal en réalisant, sous les yeux ébahis des nombreux spectateurs, des numéros de twirling bâton. Les pitchounets de petite et moyenne section de maternelle, sans se démonter, ont dansé sur “Chiquitita” des Abba avant de céder la place aux CE1-CE2 et à l’acrogym avec “Infinity” de Jaymes Young.
Encore imprégnés de la récente visite dans une miellerie, tous les écoliers de maternelle ont chanté “La danse des abeilles”. Léonore et Méloé ont joué les animatrices, réclamant des applaudissements à tout rompre et rythmant les séquences par des blagues avec les CM1. La flûte traversière et les percussions corporelles enseignées par Céline Helwig du conservatoire de musique de Saint-Dizier ont enthousiasmé le public qui s’est mis à son tour à battre des mains au rythme de “Bella Ciao” ou sur les mesures plus mélancoliques de “Forrest” (Soprano). A la demande générale, Céline a brillamment joué la partie flûte d’Austin Power. Les grandes sections ont repris la main en dansant “Le pouvoir des fleurs” avant que les CP-CE2 se trémoussent sur “Le coach” de Soprano. Si les CM2 ont clôturé la partie musicale avec “Cup Son”, ils n’ont pas mis fin à la fantastique ambiance entretenue par les bénévoles de l’association des Crayons de Bois qui ont servi 240 repas aux affamés et assoiffés.
Une pêche aux canards était proposée aux plus petits tandis que les grands s’essayaient au chamboule-tout ou s’exerçaient à lancer des cercles sur des pirates patibulaires et des fléchettes dans des ballons gonflés à bloc. Les glissades dans les châteaux gonflables n’ont même pas épuisé les écoliers.
La fête s’est terminée vers minuit, au grand dam des danseurs, sur les dernières notes chantées par Jeff.