Donner envie à tous de faire du sport
ANIMATION. Samedi 25 juin, L’Union française des œuvres laïques d’éducation physique (Ufolep) et le comité handisport Haute-Marne ont organisé une après-midi sportive, au complexe Pergaud. Une initative pour « découvrir différents sports », comme l’a expliqué Khalid Bousabata, éducateur sportif Ufolep.
Les terrains du Vert-Bois ont donc accueilli des parties d’escrime, tennis, judo, boxe, sarbacane, boccia pétanque, tir laser… Par ailleurs, deux randonnées gourmandes avaient été organisées dans la forêt proche. « Les personnes valides et les personnes handicapées en joélette dégustent, à chaque stand, des produits haut-marnais tels que des bières, des terrines, des biscuits », a détaillé Claire Lambert, du comité handisport.
Toutes les générations étaient invitées à participer à l’événement, dont il s’agissait de la seconde édition. L’entrée libre facilitant la présence des sportifs d’un jour. « Nous avons eu beaucoup de familles, c’est vrai que les jeunes ont été bien représentés », a ajouté la jeune femme, qui a repris : « Le but de cette manifestation, c’est de faire découvrir les activités et les clubs locaux. »
Cet après-midi sportive a réuni entre 70 et 90 personnes. Les deux associations organisatrices ne faisant pas de suivi auprès des clubs locaux, il est impossible de savoir si l’opération a un impact sur le nombre des adhérents.
Marie-Hélène Degaugue