Une conteuse vendeuse de rêves au couvent des Annonciades
JOINVILLE
En présentant “Le réveil de Démétria” en ouverture du festival “Voix Si Voix La”, Hermance Fontenelle avait séduit le public de l’Auditoire. Une raison à cela, son spectacle propose un moment d’évasion dans un monde enchanteur où se mêlent intimement poésie, musique et chants.
S’évader, c’est ce que recherchait cette artiste bragarde confrontée à une solitude aggravée par le premier confinement en 2020. C’est à ce moment-là que, pour rebondir, elle a eu l’idée de concevoir ce spectacle musical dans lequel elle conte l’histoire de Démétria qui vit avec sa famille dans un vieux chêne dont les feuilles jouent une agréable musique. C’est une sportive touche-à-tout, son savoir-faire l’est aussi dans le domaine artistique en y associant une envie de vendre du rêve, de faire partager ses émotions, de rappeler au public la nécessité de respecter de la nature.
Après le public de l’Auditoire, le 22 avril, ce sont des adultes qui ont été, samedi 25 juin en début de soirée au couvent des Annonciades, sous le charme de cette conteuse, chanteuse accompagnée de sa guitare et son enregistreur de sons. Là encore, Hermance Fontenelle a su rendre son spectacle interactif. Et les prochains qu’elle envisage dans la région devraient l’être autant.