Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les collégiens ont fêté

Les élèves interprétant ici “Ti Amo” d’Umberto Tozzi.

VIE SCOLAIRE. La Fête de la Musique a, pour la première fois, été célébrée, mardi 21 juin, au collège de La Noue. Un après-midi a permis de valoriser le travail de l’établissement, qui fait vivre l’enseignement musical au sein de toutes ses classes.

Sous le préau, les élèves des classes de sixième à la troisième ont enchaîné les chants durant l’après-midi. Il y a eu pour débuter un mix de chansons interprétées à la façon de l’émission de TF1 “The Voice”, avec la présence d’un jury. Chants en slam, en français et même en langues étrangères à l’image de la chanson “Ti Amo” de l’Italien Umberto Tozzi. Différents styles musicaux qui ont parfaitement rythmé l’après-midi, sous l’oreille des enseignants et de la direction.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)