Deux blessés dont un léger à Rimaucourt
Samedi 25 juin, vers 21 h, sur la RD 674, en direction d’Andelot, un véhicule avec à son bord un conducteur d’une vingtaine d’années et un passager de 18 ans, a fait une sortie de route.
Le véhicule a frotté sur sa gauche le mur du château puis a heurté un candélabre. Le choc a dû être brutal car le candélabre s’est cassé sur la route et le moteur de la voiture a été éjecté.
Les sapeurs-pompiers volontaires de Manois étaient à pied d’œuvre vers 21 h 10. Ils n’ont pas eu recours à la désincarcération. Les deux jeunes gens ont été installés dans le VSAV (Véhicule de secours et d’assistance aux victimes). L’état du conducteur nécessitait une consultation auprès d’un médecin. Le passager était moins atteint. Ils ont été conduits aux urgences de l’hôpital de Chaumont. En parallèle, les gendarmes ont bloqué la route, ce qui a duré près de deux heures et demie.
Première adjointe au maire, Jessica Varis était sur les lieux avec un autre adjoint, Xavier Rochat. Il lui incombait de faire dégager la route car l’accident s’est produit sur une départementale (compétence du Conseil départemental) mais qui traverse la commune.
L’agent de permanence au centre d’exploitation local du Conseil départemental a apporté des sacs pour répandre un produit absorbant sur la route, ce qui a été fait aussi avec un autre élu local et des habitants. La circulation a pu reprendre partiellement vers 23 h en passant à côté du véhicule accidenté.
C’est à 23 h 30 qu’elle a été totalement rétablie après le passage de la dépanneuse ayant retiré le véhicule accidenté et ce qui avait été éjecté.
De notre correspondant Robert Costanza