Nouvelle page pour l’Ornel SL
CHANCENAY
Le club de football de l’Ornel SL a tenu son assemblée générale dimanche 19 juin, au stade Marcel-Thévenin. Une quarantaine de personnes y ont assisté dont le maire de Chancenay Henri Eychenne, le maire de Bettancourt-la-Ferrée Dominique Laurent, et Jean-Pierre Derrez, représentant le District.
Dans son rapport moral, le président Stéphane Couvez, qui a rappelé que « le club a réintégré l’USLO cette saison », a remercié les bénévoles, les joueurs, les arbitres du club, les sponsors, le conseil départemental et les deux mairies de Chancenay et Bettancourt-la-Ferrée avant d’annoncer qu’il se retirait de la présidence du club. Au niveau de la saison 2021-2022, il a indiqué que « la saison est finie sportivement mais pas administrativement ». En effet, l’équipe fanion est pour l’heure reléguée de R3 en D1 après avoir perdu sur tapis vert le dernier match de championnat, pourtant gagné 8-1 sur le terrain.
Au niveau des seniors, le bilan sportif n’a pas été bon avec la relégation déjà actée de l’équipe réserve de D1 en D2. L’équipe 3, en départemental 3, s’est en revanche maintenue. Chez les féminines, des joueuses seniors ont fait partie de l’entente Nord Haute-Marne Féminin. Trois équipes seniors masculines et des féminines en entente seront encore engagés la saison prochaine.
Figure emblématique du club, l’entraîneur de l’équipe fanion Laurent Huber a annoncé qu’il ne serait plus à la tête de l’équipe. Son successeur devrait être connu dans les prochains jours.
Fort de plus de 220 licenciés, le club poursuit son travail de formation. L’école de football a bien évolué au cours des différents plateaux et critériums. Deux équipes U13 étaient engagées et l’équipe 1 a évolué en deuxième phase en Excellence. Des équipes étaient aussi en lice en U16 en entente avec le CSB et l’US Eclaron et en U18 avec le CSB et Eurville/Bienville. Les U16 se sont d’ailleurs illustrés en remportant la coupe de Haute-Marne.
Alexandre Zeien, nouveau président
« Cela souligne le bon travail de tous nos éducateurs », a souligné Stéphane Couvez. Si l’entente avec Eclaron prendra fin la saison prochaine en raison d’un manque d’engagement des dirigeants éclaronnais, dit-on localement, des discussions sont en cours avec le CSB. L’Ornel engagera une équipe U16 et souhaite créer une équipe U18 en 2022-2023.
Toujours au niveau des jeunes, Stéphane Couvez a annoncé la labellisation Jeunes Espoirs en ce mois de juin de l’école de football et l’obtention du Label Bronze pour le football féminin. Le trésorier Cédric Bailly a présenté un bilan financier sain.
Le seul événement organisé a été la brocante au mois de mai. Le prochain rendez-vous est donné dimanche 3 juillet avec l’organisation de la traditionnelle journée des jeunes au stade Marcel-Thévenin.
L’assemblée s’est terminée par la réélection du bureau qui se présente comme suit : Alexandre Zeien (président), Marion Dabel (responsable école de football), Alain Mahfiche (responsable seniors et U18), Risto Simic (responsable événementiel), Cédric Bailly (trésorier), Lydie Lerech (secrétaire) et Laurent Huber (secrétaire adjoint).