Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une plaque en mémoire de la construction de l’église

GERMAINVILLIERS

La date de construction de l’église, c’est-à-dire 1521, effacée avec le temps, a été mise en valeur grâce à une plaque commémorative scellée par Gilles. Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée samedi 18 juin, Jean-Pierre a retracé l’histoire de l’édifice. Cent ans après sa construction, elle est devenue paroisse curiale avec comme patron saint Félix. La nef a été rebâtie un peu avant la Révolution. Germainvilliers fut doté d’un curé de 1634 à 1869. Malgré ces cinq siècles, l’église a fière allure sur sa colline du Haut-du-Mont, avec son parvis fraîchement réaménagé. L’abbé Vallon a procédé à la bénédiction de la plaque et du parvis. A la suite de cette cérémonie, la municipalité a convié les personnes présentes à partager le verre de l’amitié pour fêter les 500 ans de l’église.

Sur le même sujet...

Sommevoire
L’Architecte des bâtiments de France visite Sommevoire
Patrimoine

Jean-Pascal Lemeunier, Architecte des bâtiments de France (ABF) de la Haute-Marne depuis septembre 2023 et Sylvain Garnier, en charge du secteur Nord du département, ont été reçu, mardi 16 avril(...)

Bar-sur-Aube
Le coq a repris sa place sur le clocher de l’église
Patrimoine

Vendredi 19 avril, le père Sébastien Alabi a répondu à l’appel du maire de Colombé-le-Sec, Denis Nicolo, de son conseil municipal, et de l’architecte Mathieu Baty. Il s’est rendu au(...)

Ancerville
Nature, histoire et patrimoine lorrains se déclinent en photos
Animations , Patrimoine

Samedi 20 avril, une cinquantaine de photographes ont bravé la fraîcheur et la grisaille matinales pour participer à un rallye photo organisé par la Maison des jeunes et de la(...)