Aïkido : la remise des ceintures effectuée
SPORTS. L’Aïkido Club de Saint-Dizier a organisé une remise de ceintures, au dojo de La Noue, mardi 21 juin, à l’issue de la dernière séance d’entraînement de la saison. Cette remise de ceintures a concerné sept enfants âgés entre 5 et 10 ans. Ce sont les professeurs Didier Faïs, 6e dan, Silvere Dissard, 3e dan et Jean-Pol Drouart, 3e dan, qui ont procédé à la remise des ceintures selon le protocole cérémonial.
Reprise mardi 6 septembre
Kilian Bucamp et Gabriel Revocato ont reçu la ceinture blanche et jaune, William Icaut et Elliot Sannier la ceinture jaune, Zadig Latrompette la ceinture jaune-orange, Tom Michelin la ceinture orange et le hakama, c’est-à-dire la tenue traditionnelle d’aïkido et enfin Noé Bini la ceinture verte.
La reprise aura lieu mardi 6 septembre de 18 h 15 à 19 h 45. Le club présidé par François Puysségur sera présent cet été aux Remparts lors des activités vacances proposées par la Ville, en septembre au forum Associativa et une journée portes ouvertes sera aussi organisée pour la rentrée. « L’aïkido apporte au niveau du développement corporel, du calme et à se poser. Pour les plus timides, cela leur permet d’aller vers les autres », a conclu Didier Faïs, vice-président de l’Aïkido Club de Saint-Dizier.
De notre correspondant Adrien Jeanson