Conseil municipal : de nombreux projets de travaux
RICHEBOURG
Le conseil municipal s’est réuni le 1er juin en mairie, sous la présidence de Patrick Devilliers, maire.
Le conseil municipal, après délibération, a approuvé la nouvelle répartition du capital social de la société publique locale SPL-XDemat, ayant pour but de fournir à ses actionnaires des prestations liées à la dématérialisation.
Travaux : le maire a présenté un devis concernant le terrassement de l’aire de jeux ainsi que de la création de places de parking pour les logements communaux, rue de La Praiere. Le devis a été approuvé et accepté à l’unanimité pour un montant de 4 660 € HT.
Un devis concernant les changements de menuiserie du logement communal situé 3, place de la Mairie a été présenté. Il a été accepté pour un montant de 14 419,87 € HT.
Le maire a informé son conseil d’un courrier reçu en mairie d’un administré concernant des travaux de rabaissement du trottoir devant son jardin. Plusieurs points sont à revoir sur la commune : plaques d’égouts défectueuses, avaloirs abîmés… Des devis seront demandés pour réaliser ces différents travaux.
L’estimation chiffrée de travaux de sécurisation du village est toujours en cours par les services du Conseil départemental.
Le logement communal 4, place de la Mairie sera loué à partir du 1er juillet, par Damien Gaillard et Jessica Aubertin.
Forêt : le martelage des parcelles 1, 2 et 3 a été effectué par les services de l’ONF. Un état des lieux du chemin de ceinture s’avère nécessaire et des devis seront demandés pour des futures réfections de ce lieu.
Animations : les festivités du 14 juillet se dérouleront à partir de 15 h 30. La cérémonie au monument aux morts, à 16 h. Le pot de l’amitié, à 16 h 30. Le début des jeux, à 19 h. Le feu d’artifice est prévu à 22 h 30.
Publicité des actes réglementaires et décisions : la publicité par affichage à la mairie a été adoptée à l’unanimité et entrera en vigueur le 1er juillet. Cette proposition acceptée maintient une continuité dans les modalités de publicité des actes de la commune et facilite l’accès à l’information de tous les administrés d’une part, et d’autre part, leur donne également un temps de réflexion globale sur l’accès dématérialisé à ces actes.
Association : le Tennis-club a été dissous à la demande de ses membres. Le compte bancaire a été clôturé et le matériel restant a été transmis à la commune (deux tables). Le solde du compte a été transmis à la commune également.
Chats errants : un courrier concernant les chats errants sur la commune, leurs désagréments, leurs odeurs, leurs dégâts dans les jardins, leurs bruits nocturnes a été envoyé en mairie. Le maire en a fait part aux élus. Une solution reste à trouver à ce problème et il faudra se tourner vers l’association des “Chats libres de Richebourg”.