Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

De la couleur dans les gants

Les jeunes boxeurs sont heureux de présenter leur diplôme sous l’œil scintillant de leur entraîneur.

A l’instar des ceintures au judo, les gants de couleur attribués aux adeptes de la boxe éducative symbolisent la progression du jeune sportif et attestent du niveau de pratique obtenu. La Fédération française de boxe les a instaurés en 2020 afin que les boxeurs d’un niveau donné acquièrent les mêmes compétences et pour permettre aux entraîneurs de fixer les objectifs au cours d’une saison.

Il existe plusieurs niveaux qui définissent des techniques de plus en plus pointues représentés par le blanc, le jaune, l’orange et le rouge. Les épreuves pour les gants blancs et jaunes se passent dans les clubs, l’orange au niveau départemental ou interclub et le rouge au niveau régional.

Ainsi, samedi 18 juin, quatorze jeunes adhérents du Boxing-club d’Ancerville ont obtenu le gant blanc, premier niveau obligatoire dès janvier 2023 pour prétendre boxer en gala et en championnat. Dans la relative fraîcheur de la salle multifonction, ils ont évolué sur les sept épreuves notées par les entraîneurs et le responsable régional de boxe éducative, Guy Roux, référent du club ancervillois. Sous l’œil attentif des parents, ils ont montré les techniques acquises tout au long de l’année, que ce soit en renforcement musculaire, en développement psychomoteur (échelle de rythme, carré boxe), dans l’acquisition du shadow (coups dans le vide en situation de combat), la pratique du sac et du LCO (cours collectif de technique). Ils ont aussi complété un questionnaire à choix multiple sur la boxe. Après la remise des diplômes amplement mérités avec 100 % de réussite, une collation préparée par les bénévoles a clôturé l’après-midi. Le prochain grand événement du club sera la participation aux festivités des 13 et 14 juillet.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Saint-Dizier
Au stade dimanche
Animations , Sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Education , Sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)