Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’émouvant départ de Jean Lignez

Un pot de départ a été organisé en l’honneur de Jean Lignez, au centre.

ASSOCIATIONS. Il y avait de l’émotion, vendredi 17 juin en fin d’après-midi, au dojo de La Noue. Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Saint-Dizier a en effet organisé un pot de départ en l’honneur de Jean Lignez, professeur d’éducation physique et sportive à la retraite, qui cesse son activité de bénévolat au CCAS, où il dispensait des séances de gymnastique douce façon stretching, chaque semaine, aux seniors, depuis 25 ans. Il a également encadré des séjours de randonnée. En présence d’une dizaine de personnes, dont une partie des pratiquants, mais également de Marie-Estelle Czekata, directrice du CCAS et de Virginia Clausse, adjointe au maire, Jean Lignez s’est vu remettre des cadeaux bien mérités. Remerciant tout le monde, ce dernier, âgé de 85 ans, a indiqué que « la meilleure récompense que je puisse trouver, c’est que vous soyez restés en bonne forme. Les cours ont servi. » Après la dégustation de quelques douceurs, Jean Lignez a donné son dernier cours. Teinté, forcément, d’une émotion particulière.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Saint-Dizier
Les Voisins de Prinvault (re)vistent leur quartier
Associations

ASSOCIATION. Dimanche 14 avril, 24 voisins de l’association Les Voisins de Prinvault étaient en balade dans leur quartier. Durant deux heures, Carole Andrieux, conférencière, les a guidés et plongés dans l’histoire(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)