Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La Mecs de Saint-Dizier inaugurée

Nicolas Lacroix et Martine Girard coupant ici symboliquement le ruban inaugural.

JEUNESSE. Une quarantaine de personnes étaient réunies, mardi 21 juin, en fin de matinée, au 45 rue Léon-Blum, pour l’inauguration de la Maison d’enfants à caractère social (Mecs) de Saint-Dizier, ouverte depuis janvier 2022.

Etaient notamment présents Martine Girard, présidente de la Fondation Lucy-Lebon et Nicolas Lacroix, président du Conseil départemental, qui ont coupé le traditionnel ruban tricolore, avant que ne soit dévoilée la plaque officielle. Directeur général du Foyer Rémois, Vincent Hallier, ainsi que le maire de Saint-Dizier Quentin Brière, étaient aussi présents, comme le Sous-préfet Hervé Gérin et le Procureur de la République, Denis Devallois, parmi les nombreux officiels au rendez-vous.

Un projet à 1,9 millions d’euros

Pour rappel, ce projet a été porté par la Fondation Lucy-Lebon, associée au Foyer Rémois, bailleur social, qui a assuré l’acquisition du terrain et la maîtrise d’ouvrage de la construction pour un montant total de 1,9 millions d’euros. Par groupe s’est déroulée la visite des locaux, à savoir les trois unités de vie (enfants les plus jeunes, enfants les plus âgés et adolescents en situation complexe) communiquant entre elles avec un total de 19 logements. La structure est conçue pour accueillir vingt-deux mineurs âgés de 6 à 18 ans, confiés au Conseil départemental de la Haute-Marne. Actuellement, elle accueille quatorze jeunes haut-marnais. La Mecs de Saint-Dizier a généré la création de vingt-cinq emplois, dont douze dédiés à l’éducatif.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
L’itinérance au service des plus fragiles, premier bilan
Société , Vie quotidienne

Solidarité. Le van itinérant Louise et Michel.e, mis en place par le CIDFF, a bouclé ses six premiers mois d’itinérance, d’accueil, d’écoute et de conseil. Un premier bilan atteste de(...)

Rachecourt-sur-Marne
Nathalie Piernowski récompensée pour 20 ans au service des collectivités
Société

Jeudi 18 avril, lors de la séance du conseil municipal, Marie-Laure Parison, maire, a remis la médaille d’Honneur régionale, départementale et communale, échelon argent, à la secrétaire de mairie Nathalie(...)