Castel Retro : c’est parti pour la 13 édition
Samedi 25 et dimanche 26 juin, le parc aux daims de Châteauvillain accueillera des dizaines de véhicules anciens. Organisé par l’association Castel Rétro, ce salon promet une belle mise en lumière du patrimoine automobile. La marque Renault sera cette année à l’honneur.
Ce samedi dès 8 h 30, les belles carrosseries anciennes commenceront déjà à converger vers le parc aux daims et à animer les routes et rues en s’y rendant. Difficile de ne pas suivre du regard ces véhicules d’un autre temps et d’autres générations. Des véhicules en tout genre, ou presque, sont attendus. Il y aura bien sûr les véhicules fabriqués avant 1981, les deux-roues d’avant 1976, des tracteurs et des camions. De quoi offrir un peu de nostalgie à tous les amateurs qui pourront également échanger avec les propriétaires de ces véhicules qui rappellent toujours une page de notre histoire commune et personnelle.
Pour ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis ou à la pâte, une bourse aux pièces se greffera à l’exposition des quatre ou deux roues. De quoi permettre de trouver, peut-être, l’élément manquant à la restauration d’un véhicule ou un objet s’y rapportant. Les 272 hectares du parc seront également assez grands pour accueillir un vide-greniers le dimanche. De quoi augmenter la surface où se trouveront nombre d’objets ayant déjà du vécu. Tout comme les vieilles autos et motos qui seront invitées à aller sillonner les environs pour une balade qui permettra de donner à voir à ceux qui n’auront pu faire le déplacement. A tout ceci, devrait également s’ajouter un concours d’élégance, une vente de gré à gré et diverses animations.
Le salon sera ouvert samedi 25 juin et dimanche 26 juin à partir de 8 h 30. Gratuit pour les moins 12 ans et restauration sur place.
De notre correspondante Catherine Jeanson