La Fête du Québec s’exporte à Langres
Animation
Lorsque Langres-Montréal-Québec a décidé, il y a déjà plus de deux ans, d’organiser une grande « Fête du Québec et de Jeanne Mance », le seul élément qui n’ait même pas été discuté par les administrateurs est son emplacement, en l’occurence le square Henryot où se situe la statue de la cofondatrice langroise de la cité de Montréal.
Décision a été prise, pour cette année 2022, d’organiser la fête ce samedi 25 juin, au lendemain de la saint Jean-Baptiste, fête nationale du Québec, célébrée le 24 juin. De nombreuses animations seront au menu des festivités, qui se dérouleront de 14 h à 18 h. Les associations Libre cours et C’B.E.A.U proposeront une exposition de dessins, ainsi qu’un « stop motion » mais aussi des jeux, notamment de chercheurs d’or, mis en place par « American Way Riders », un atelier de contes pour enfants par Pascal Poinsenot et Dominique Cheval, une tombola, un quiz, ou encore une intervention musicale de la chorale La Chanterelle.
Le président de Lorraine Québec apportera toute sa panoplie de jeux québécois à découvrir en famille, une petite librairie, autour du Québec et de Jeanne Mance, mise en place par « L’Antre de livres » et des expositions photos seront disséminées aux quatre coins de la place. Deux visites guidées, à 16 h 30 puis 17 h 30, de la maison natale de Jeanne Mance, au 11 rue Barbier-d’Aucourt, sont également prévues.