Foire-brocante du hand : un véritable succès
MONTIER-EN-DER
Dimanche 19 juin, plus d’un millier de personnes ont déambulé à l’intérieur de l’hippodrome lors de la sixième foire artisanale et aux produits régionaux et de la deuxième brocante organisées par le club de handball de Montier-en-Der. Elles ont été un véritable succès sous une forte chaleur.
L’équipe dirigeante du club dervois attendait ce rendez-vous avec impatience. Dès l’ouverture tôt le matin, les premiers chineurs était déjà nombreux pour arpenter l’espace sous les arbres, au niveau des boxes où étaient installés les 50 exposants, sur près de 400 m linéaires occupés par la brocante du club.
Bon nombre d’affaires ont été faites avec de nombreux jouets et bibelots vendus.
Du côté des exposants, on a clairement exprimé la satisfaction d’être positionnés à l’ombre. « C’est vraiment une bonne idée d’avoir mis la brocante à cet endroit. C’est l’idéal », a confié Jocelyne, venue exposer. Du côté de la foire artisanale et aux produits régionaux, 60 exposants, soit douze de plus que l’an dernier, étaient présents. Pour le public, il y en avait clairement pour tous les goûts avec des stands de produits du terroir, de biscuits lorrains, de produits fermiers, de vins, de loisirs créatifs, de bijoux, de produits de bien-être, de vêtements, de maroquinerie ou encore de créations d’art. Des balades à poney et une pêche aux canards ont attiré les plus jeunes.
« Le bilan est très positif »
Pour mener à bien la journée, une vingtaine de bénévoles du club ont été mobilisés dont certains pour le stand buvette-restauration qui a bien fonctionné. « On remercie nos partenaires, la municipalité ainsi que l’ensemble des bénévoles et des exposants », a affirmé Emmanuel Préfot, le président du HBM, dont c’était la grande première à la tête de la manifestation.
« Le bilan est très positif avec une bonne affluence malgré une baisse de fréquentation dans l’après-midi. Les rafales de vent autour de 17 h ont quelque peu raccourci la journée », a ajouté Emmanuel Préfot. Qui, avec son équipe, réfléchissait déjà ce lundi 20 juin à l’organisation de la prochaine édition.