Ça roule pour les CM1A de l’école Baudon-Rostand
ninville
Mardi 14 juin, les élèves de la classe de M.Gil-Léon se sont rendus en vélo au bois de Nogent, encadrés par le Club cycliste nogentais cyclo. Non pas pour une balade mais pour conclure un cycle d’apprentissage à la pratique du vélo.
Après plusieurs séances pour apprendre à manier leur vélo dans la cour de l’école et sur la piste d’athlétisme, à étudier les règles de base du code de la route et après une séance dans les rues de Nogent afin d’en lire les pièges et d’assimiler les précautions à prendre pour circuler au milieu des autres usagers de la route, les élèves se sont aventurés au bois de Nogent sur des chemins déjà très connus des licenciés du Club cycliste nogentais.
Ils ont alors pu apprécier le côté ludique et sportif de la pratique du VTT et continuer de parfaire leur agilité qui n’est pas toujours aussi évidente qu’elle peut le paraitre sans un minimum de pratique.
Après le goûter et un retour encore très énergivore jusqu’à l’école, les enfants ont chaleureusement remercié les bénévoles du CCN cyclo, Thierry, Jacques, Pierre, Jacky et Christian pour leur gentillesse, leurs bons conseils et leur soutien. Des bénévoles sans qui ces sorties n’auraient pu être réalisées. Ils n’ont pas oublié Clélia, qui a assuré le soutien logistique pour les ravitaillements et la mécanique.
Ces apprentis cyclistes n’ont plus qu’à profiter d’un peu de repas car, du 20 au 24 juin, place à de nouvelles aventures à la base nautique de la Liez. A l’occasion de ce stage d’une durée de cinq jours, les enfants apprendront cette fois à naviguer sur un voilier.