Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Prévention routière en maternelle

Il faut bien regarder de chaque côté avant de traverser.

ROCHES-SUR-MARNE

Les bambins de l’école maternelle ont profité de la fraîcheur toute relative de la matinée du 16 juin pour acquérir les bons réflexes face aux dangers de la route.

La Prévention routière s’était déplacée tout exprès pour leur montrer comment évoluer sur la chaussée ou sur le trottoir. Tout d’abord, en groupe, bien attendre que la voie soit dégagée pour traverser ou attendre que le feu “piétons” passe au vert.

Ensuite, emprunter impérativement le passage protégé. Pour terminer l’apprentissage, les élèves ont évolué le long d’un tracé matérialisé par des plots pour apprendre à ne pas circuler n’importe où sur la route. Les bons réflexes s’acquièrent dans la prime jeunesse, les petits écoliers sauront ainsi les observer.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)