Des jeunes piétons sensibilisés à la sécurité
PREVENTION. « Trottiner en toute liberté sans se faire écrabouiller« , c’est le spectacle de marionnettes, de la Compagnie PocPoc des Hautes-Pyrénées, donné vendredi 17 juin en matinée, au Centre social M2K.
Un spectacle ludique, poétique et pédagogique pour sensibiliser les petits piétons aux dangers de la rue, organisé par l’association prévention Maif, en partenariat avec l’Éducation nationale. Les marionnettistes Elsa et Valérie ont animé Simon le hérisson fanfaron et Prudence la petite souris, venus expliquer aux petits écoliers des maternelles et des grandes sections des écoles langroises et du Grand Langres, comment « trottiner en toute liberté sans se faire écrabouiller » et pour Simon le hérisson éviter qu’il ne finisse en « paillasson« .
Plusieurs situations, dans la rue, sur le passage piétons ou en voiture, ont été évoquées avec humour et pédagogie, sous le regard attentif et amusé des enfants et de leurs professeurs. En fin de parcours personne n’a oublié quelle été la mission de Simon, secondé par Prudence.