Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Julien Pierre et Eugénie Bensallah dans la cour des grands

Eugénie Bensallah ira 
aux “France”, en juillet. 
(Photo : Marie Stirmann).

Samedi 4 juin, deux pilotes du BMX Club de Foulain-Crenay avaient rendez-vous à Messigny-et-Ventoux en Côte-d’Or pour la 3e course qualificative au championnat de France.

Dans la catégorie “Cruiser cadette”, Eugénie Bensallah a effectué deux belles manches qualificatives. Malgré sa chute lors de la deuxième, où elle se classe 6e, son billet est tout de même validé pour le prochain championnat de France. Chez les “Cruiser 30-39 ans”, Julien Pierre a renouvelé son exploit réalisé le mois dernier sur le circuit alsacien lors de la 2e course qualificative. Vainqueur de ses trois séries, il termine 2e de la finale. Ainsi, les portes du championnat de France, d’Europe et du monde lui sont ouvertes. Le club haut-marnais sera représenté au plus haut-niveau et va se frotter au gratin de la discipline, tout en ayant une pensée particulière pour leur entraîneur Maxime Nicolle, décédé en 2021. Les licenciés et fidèles supporters du club pourront suivre les exploits des deux pilotes cet été : le 12 juillet pour les Championnats de France et le 26 juillet à Nantes pour les championnats du monde.

De notre correspondant Michel Guillaume

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Crenay, Foulain
Au stade dimanche
BMX

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
BMX

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
BMX Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)