Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le collège a ouvert ses portes

On pouvait visiter la salle d’arts plastiques.

CHEVILLON

Samedi 18 juin, le collège René-Rollin de Chevillon a ouvert ses portes toute la matinée. L’équipe pédagogique et des élèves étaient mobilisés afin de présenter aux futurs élèves de 6e ce lieu qui sera nouveau pour eux. Dès le hall d’entrée et jusqu’à la salle de la classe d’arts plastiques, les élèves ont présenté leurs travaux réalisés tout au long de l’année, des créations plastiques, au crayon ou de la poésie. Les visiteurs ont pu découvrir l’approche pédagogique et diversifiée de cette discipline, qui a tout de même son importance dans l’enseignement. La 6e marque également les débuts de l’apprentissage des langues étrangères. Au collège, trois langues sont proposées : anglais, allemand et espagnol (à partir de la 5e). En français, les professeurs ont présenté les activités liées au programme, comme le concours de lecture ou le concours de photographies. Outre les matières enseignées, le CDI (Centre de documentation et d’information) accueille également les élèves qui peuvent y faire des recherches, mais c’est aussi dans ce lieu qu’ils sont initiés aux médias et à l’information (apprendre à faire de bonnes recherches, à trier les informations, etc.). Un club journal y a également vu le jour pour une création trimestrielle, “Le petit collégien”, journal retraçant la vie de l’établissement. Pendant cette matinée de découverte, des collégiennes ont également présenté un spectacle de danse, initié par les élèves de 3e elles-mêmes. Une manière d’apporter à la vie de l’établissement une valeur ajoutée en termes d’activité en milieu scolaire.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)