Les bénévoles ont pris des “Vitamines”
ASSOCIATIONS. Les bénévoles de l’association “Vitamines” ont tenu, ce jeudi 16 juin, leur traditionnel repas de convivialité.
Ce jeudi 16 juin, les bénévoles de l’association Vitamines, animation et partage à l’Ehpad de la Trincassaye à Langres, se sont retrouvés au restaurant “Ô Corsaire”, à Peigney, pour leur rencontre annuelle. Les bénévoles sont toujours fidèles à leur repas, précédé d’une réunion de travail, qui leur permet de se retrouver et de faire connaissance avec les nouveaux bénévoles venus agrandir le cercle de l’association dans le courant de l’année. En effet, les bénévoles interviennent à l’Ehpad lors d’ateliers différents chaque jour de la semaine et ne se rencontrent pas forcément.
La réunion de travail est l’occasion de mettre en commun et d’échanger sur les sujets qui les préoccupent : le positif, le négatif de chaque intervention, l’avancée des projets, la modification de la charte du bénévole et le devoir de réserve. Actuellement, avec les journées ensoleillées, le triporteur permet aux résidents des promenades inoubliables. Des visites aux deux moutons qui paissent calmement dans leur enclos leur donnent l’occasion de sortir de l’Ehpad. Beaucoup d’activités sont menées par les bénévoles dans les jardins extérieurs et intérieurs pour la plantation de fleurs et de légumes, pour le plaisir des résidents qui en profitent pleinement.
Cette rencontre ensoleillée s’est terminée à l’Ehpad où se déroulait l’inauguration du tricot urbain.