Les Baladins de nouveau sur scène
FAYL-BILLOT
Sous la houlette de leur président, Manu Maillarbaux, les Baladins ont enfin pu remonter sur scène samedi 11 et dimanche 12 juin, pour leur concert annuel de fin d’année. « Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau faire vivre les Baladins, le concert mais aussi les répétitions. La chorale, c’est des amis, une famille, avec de bons moments chaque semaine », expliquait-il en introduction, tout en ayant une pensée pour Danielle Midy.
Sur scène, les choristes étaient ravis de retrouver les fidèles spectateurs et très vite l’ambiance a été de nouveau retrouvée elle aussi.
Si lors du dernier concert, les Baladins partageait ce rendez-vous avec un autre groupe, cette année, ils étaient seuls, mais avec un répertoire de variété française très riche et très varié d’hier à aujourd’hui. De Nino Ferrer à M. Popokora en passant par Alain Bashung, la Grande Sophie ou encore les élucubrations d’Antoine mais aussi Hoshi, Zaz, Balavoine, les Baladins étaient très en rythme sur le jerk de Thierry Hazard, mais aussi en émotion avec “Savoir dire merci” de Lilian Renaud pour finir sur une touche de Trois cafés gourmands avec “A nos souvenirs” puis “Chante la vie chante” de Michel Fugain. Le rendez-vous n’a pas fui la tradition des remerciements notamment à la cheffe de chœur Alice.
Prochain rendez-vous à la Fête de la musique, samedi 25 juin, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h : inscriptions et réinscriptions à l’école de musique. À partir de 14 h : animations musicales par les élèves de l’école de musique.
À partir de 19 h, avec Ensemble piano/voix, les Baladins, Les Fa-Sonneurs, Contrast, Big Band de Marsannay. Buvette et restauration sur place.