La foule des grands jours à la kermesse de l’école
CHALINDREY
La kermesse du groupe scolaire Ferry-Curie a battu son plein, vendredi 10 juin en soirée. Rassemblés au centre socioculturel, les élèves et leurs enseignants ont offert un magnifique spectacle circassien aux parents.
« C’est très chouette de voir à nouveau autant de monde présent ici après ces deux années difficiles pour tous », se réjouissait Anita Chanteclair, la directrice. « Cette année, suite à la classe cirque effectuée mi-mars à la Maison de Courcelles par les 46 CP et CE1 et le PAG cirque (projet artistique globalisé) des trois classes de maternelle, nous avons axé naturellement notre spectacle sur ce thème ».
A l’approche de la fin d’année scolaire, l’association des parents d’élèves et les enseignants ont choisi cette année de faire la fête à la salle Charles-Perrot agréablement décorée. Ils ont organisé une kermesse qui a donné au socio un air de grandes vacances grâce à la compétence son et lumière de Pascal Millet !
L’entrée des artistes, soit huit classes pour 193 enfants de la petite section au CM2, a été facilitée par les nombreuses répétitions commencées au mois de mai et la répétition générale du jour. Plus de 600 personnes ont ainsi assisté à ce joli moment durant lequel chaque classe, par niveau a excellé dans les chorégraphies : la danse des fleurs, les acrobaties et les jonglages, le poids plume à l’égyptienne, l’éléphant Fanfan, la troupe de Badaboums, le ballet des félins, les clowneries pour terminer par un chant !
L’entracte était bienvenu et a permis à l’association des parents d’élèves de proposer une multitude de gâteaux préparés par les familles et des boissons bien fraîches.
Et en cette chaleur estivale, ce coin buvette et pâtisseries a largement été plébiscité !
La participation des parents d’élèves à la mise en œuvre, au rangement de la salle, à la préparation des enfants a grandement facilité la logistique générale d’un moment très apprécié ! Différents voyages pédagogiques se profilent pour les têtes blondes de Chalindrey avec une sortie des classes de maternelle à la ferme d’Anrosey, une seconde à la découverte du centre-ville, du musée à Troyes des deux classes de CE2-CM2 et enfin celle des CM1 à un atelier découverte de la taille de pierre à Langres. Là encore, l’association des parents d’élèves règle le coût des transports en autobus. Une riche et passionnante fin d’année scolaire…