Une sortie qui a beaucoup plu aux écoliers
CHAUFFOURT
Vendredi 10 juin était une journée exceptionnelle pour les écoliers puisqu’ils partaient pour un beau périple qui devait les amener au zoo d’Amnéville. Peu après 7 h, ils arrivaient à l’école, ravis de partir, d’autant que le temps était au beau. En plus de leurs professeurs Nathalie et Karine, de Magali, l’Atsem, onze autres accompagnatrices bénévoles étaient présentes pour suivre au plus près les jeunes, ce qui s’est avéré utile, compte tenu de l’affluence dans le parc.
Après un voyage en bus un peu long mais heureusement ponctué d’un arrêt goûter, c’était enfin l’arrivée au zoo, qui avait déjà de nombreux visiteurs. Le périple par groupe a commencé pour les jeunes qui allaient de découvertes en découvertes au contact des 2 000 animaux de 250 espèces venant des cinq continents, et vivant dans divers environnements adaptés à chaque espèce, suivant son origine. Loups, tigres, ours, singes, serval, panthères, guépards, lions, jaguars, zèbres, rhinocéros, gazelles, girafes, éléphants singes, flamants roses, ibis, autruches, perroquets, hiboux, aigles, manchots, pingouins, de nombreux oiseaux de toutes sortes dont des perroquets aux couleurs chatoyantes… Les enfants étaient aux anges. Ils ont eu l’occasion d’assister au nourrissage des otaries dans la baie des Lions de mer, et à leurs divers ébats pour prendre leur nourriture, ou jouer avec leurs soignants.
Le repas s’est fait à proximité du parc où se mêlaient girafe, gazelles, autruches et zèbres, que les enfants ont pu suivre des yeux en dégustant leur casse-croûte. La visite a continué l’après-midi, avec la découverte de divers oiseaux présentés par des professionnels qui les ont fait voler au-dessus d’eux, revenant se poser sur leurs mains. Un beau spectacle ! Le temps passait, il fallait rejoindre le bus, avec de beaux souvenirs. Un merci particulier a été adressé aux membres de l’association “Les Roses d’Automne” de Chauffourt qui, suite à la dissolution de l’association, a offert le reliquat de son budget à l’école, et a contribué à cette belle journée.