Le krav-maga, une discipline passionnante
COLOMBEY-LES-DEUX-EGLISES
L’après-midi portes ouvertes du krav-maga a rassemblé une quarantaine de personnes, venues découvrir l’activité dimanche 12 juin, à la salle des fêtes. L’association a pu réaliser plusieurs démonstrations et plusieurs séries d’ateliers d’initiation.
Le président de l’association, Luc Servant-Roumey, a d’abord expliqué ce qu’était l’activité du krav-maga contact défense : « Un sport pour apprendre à se défendre, apprendre à réagir en cas d’attaque… Evidemment il faut toujours essayer d’éviter le conflit mais dans le cas où on n’a pas le choix, il faut acquérir certains réflexes qui peuvent assurer notre survie. Grâce à l’apprentissage des techniques, les sportifs acquièrent des réflexes et arrivent à mieux gérer les situations où la menace survient. Les entraînements sont aussi des moyens d’entretenir notre forme physique mais également un défouloir d’énergie… à l’issue, on a bien transpiré !»
La démonstration active ensuite a pris place. Les spectateurs étaient agréablement surpris et captivés par la mise en scène des adhérents à la fois extrême pour certaines situations mais aussi très drôle pour d’autres. Petits et grands se sont joués dans leur rôle d’attaquants ou de défenseurs avec bien sûr multiples protections pour amortir les coups. L’intervention des filles et des femmes a démontré qu’il est possible de s’en sortir même face à un adversaire masculin.
A l’issue, le président a remercié tous les bénévoles, adhérents, et la mairie de Colombey-les-Deux-Eglises pour sa réactivité. Il a proposé une série d’ateliers d’initiation pour tous ceux qui voulaient s’essayer. Les enfants ont été les plus volontaires en public et ont appliqué avec attention les conseils des professeurs expérimentés.
Un temps sera organisé à la rentrée de septembre pour les nouvelles inscriptions.