Examens de fin d’année pour les élèves de l’école de musique
MONTIER-EN-DER
Les élèves de l’école de musique du Pays du Der, située à la Halle-au-Blé de Montier-en-Der, et à l’étage de l’hôtel de ville de Sommevoire, ont passé leurs examens de fin d’année, samedi 11 et dimanche 12 juin. Au total, ce sont 113 musiciens qui se sont présentés devant le jury : cinq au trombone, cinq au tuba, 20 au saxophone, six au piano, quatorze aux percussions, 24 à la flûte, 17 à la trompette et 22 à la clarinette. Pour l’occasion, ils étaient accompagnés au piano par Alexandra Ruiz. Le jury était composé d’Anne-Cécile Coignart (flûte), Lauriana Laggia (clarinette), Virginie Manteau (saxophone), Stéphane Caraffi (trompette), Eréwan Saget (percussions) et Antoine Houzelle (trombone et tuba).
Chaque élève a fait de son mieux et le jury est très satisfait de leur travail.
A l’occasion de la Fête de la musique, samedi 18 juin, les élèves se produiront pour leur audition par classes d’instruments, à partir de 16 h 30, place Notre-Dame.
Samedi 25 juin, à 10 h, ils participeront à une seconde audition mais en orchestre cette fois-ci, à la ferme pédagogique du grand Der, à Frampas.