Un moment hors du temps aux 3 margelles
Animation. C’est un public intergénérationnel qui a pu bénéficié dimanche 12 juin d’un instant « hors du temps » mêlant poésie et oisiveté dans le jardin de la résidence les 3 Margelles, grâce aux bénévoles de L’autre moitié du ciel.
Une petite trentaine de personnes de tout horizon (résidents, habitants du quartier historique, grand-langrois et d’ailleurs) se sont offerts un moment de détente dimanche 12 juin. En effet, elles ont pris part à l’animation mise sur pied par L’autre moitié du ciel qui a été source d’enchantement par la douceur des mots.
Durant l’après-midi, sous une ombrelle orangée, c’est un poème murmuré qu’on savoure les yeux fermés ; dans la fraîcheur arborée, c’est une lecture à voix-haute de contes et albums choisis qui suscitent la rêverie. Au Bar à Mots, les participants ont choisit leurs « mots-ingrédients », puis ont siroté et partagé ensuite un petit texte de leur composition. Et puis là encore, dans la joie et la spontanéité de l’instant partagé, ce sont les mots, en musique cette fois-ci, que le groupe de choristes amateurs en visite de Troyes ont partagé aux visiteurs.