Christophe Maé, du soleil en prévision sur Saint-Dizier
La vie d’artiste – nom de son dernier album -, il connaît. Christophe Maé, généreux sur scène, créateur de bonnes vibrations, sera présent à Musical’été, à Saint-Dizier, vendredi 1er juillet.
Lorsqu’il investira la scène bragarde, le 1er juillet à 22 h, gageons que Christophe Maé remettra les pendules à l’heure. Pour dire les choses autrement, qu’il apportera dans sa besace ce soleil éclatant qui fait de sa musique une machine à bonheur, alors même que la nuit commencera à tomber.
Toujours positif, toujours souriant, toujours égal devant le public : un showman à nul autre pareil.
Depuis le début de sa carrière, l’artiste n’a eu de cesse de proposer des compositions pleines de ce soleil musical qui fait briller les coeurs. Il fait danser. Il fait chanter. Il fait bouger les foules.
Et son passage, il y a quelques semaines au Festival Rolling Saône, peut rassurer le public. L’homme est en pleine forme. Il prend toujours autant plaisir à retrouver ses fans.
Et fait pendant tout le show de la scène une sorte de plage géante, un lieu qui ressemble à s’y méprendre à un lieu de vacances qui vous ferait oublier tous vos soucis.
Et la voix… quelle voix ! Puissante, aussi généreuse que l’homme. Une voix accompagnée par des musiciens d’exception. Est-ce à dire que Christophe Maé propose un spectacle parfait ? Ça y ressemble. En tout cas, le public ne s’y trompe pas.
Texte et photos Christophe Bonnefoy