Nécrologie : Jacky Lemire
Jacky Lemire, bien connu sur la cité, nous a quittés le 7 juin après une courte hospitalisation d’une journée à Langres.
Jacky Lemire a passé ses premières années à Longeau puis Chalindrey. Le CAP d’électricien en poche, il a connu le service militaire où il a apprécié la discipline, la rigueur qui y régnaient et qui resteront sa ligne de conduite. Il a intégré ensuite l’entreprise locale d’électricité Baudoin et a eu la chance d’y rencontrer sa future épouse, Nadine Cherrey, de Chalindrey également. Ils se sont mariés en 1994 et ils ont eu la joie d’agrandir la famille avec Laura, aujourd’hui vendeuse à la Maison de la presse de la ville, et Quentin, technicien son et lumière à Hyères.
En 2008, Nadine et Jacky ont repris la Maison de la presse locale et partaient pour une nouvelle aventure professionnelle et ce métier prenant de buraliste. A l’aise avec la clientèle, aimant le contact et ayant toujours une blague pour chacun, Jacky Lemire avait rapidement trouvé ses marques. Il savait aussi s’impliquer dans ses multiples passions et loisirs au fil des années auprès de la société de chasse, en faisant de la CB radio, en animant les bals avec son accordéon et, plus récemment, depuis sa retraite, en organisant de belles balades à motos. Fin bricoleur, il entretenait la maison familiale et à tous, laissera l’image d’une personne faisant preuve d’un certain caractère tout en aimant faire rire autour de lui.
Ses obsèques ont été célébrées jeudi 9 juin, en l’église de Chalindrey et Jacky Lemire est parti rejoindre son père Marcel, son frère Christian dit “Pimpin”, au cimetière de Chalindrey.
A toute la famille, nous présentons nos condoléances.