Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le Moto-club célèbre ses 30 ans de jumelage avec Albertville

Une bannière “jumelage-amitié-partage” a été réalisée pour l’occasion.

CHALINDREY

Pour les 30 ans du jumelage avec le Moto-club Dynamik d’Albertville, 25 adhérents du CSC moto et d’autres motards de la région ont parcouru environ 1 250 km, du 3 au 6 juin. Cette sortie avait été annulée l’an dernier, en raison de la crise sanitaire. Les deux clubs sont liés depuis 1991.

Vendredi 3 juin, le groupe est passé par Orgelet dans le département du Jura puis par le lac de Vouglans pour rejoindre un restaurant à Cernon, à la mi-journée. Dortan, Oyonnax, Saint-Germain de Joux, Bellegarde, Frangy, Annecy, Albertville, Moutiers étaient au programme de l’après-midi pour arriver au centre de loisirs de Notre-Dame-du-Pré. C’est là que les motards ont retrouvé leurs collègues du Moto-club d’Albertville avec d’autres amis venus de différents endroits de France : Marmande, Béziers, les Pyrénées, l’Alsace et la région Centre. La soirée fut animée et conviviale pour les 70 présents.

Départ en groupe, samedi 4 juin, avec pour plusieurs étapes prévues : col du Petit Saint-Bernard, pique-nique à La Thuile en Italie, retour par Arc 1800, vallée et cirque de Gure, pause-café à Rosuel puis retour au centre pour une dégustation de produits locaux et soirée « grolle alpine » qui est un récipient à plusieurs becs verseurs. Les deux clubs se sont offerts mutuellement des cadeaux d’anniversaire du jumelage : trophée fait de disques de frein remis par Albertville à Chalindrey et blason en mosaïque en retour, créé par Françoise, artisane haut-marnaise.

« Superbes retrouvailles »

Le but de la journée du dimanche était le col de l’Iseran, point culminant de la sortie avec ses 2 764 m d’altitude, en passant par Bourg-Saint-Maurice et Val-d’Isère. Le pique-nique s’est fait à Bonneval-sur-Arc et puis le groupe a visité la maison penchée à Modane avant de rentrer par Saint-Jean-de-Maurienne et le col de la Madeleine.

Le dernier jour, une visite de la collection particulière de Pépé s’est faite vers Chambéry. L’accueil de ce passionné de motos a été fort apprécié puis ce fut les adieux et la séparation des groupes avec retour, pour les Haut-Marnais, par le lac du Bourget, Belley, Ambérieu et Bourg-en-Bresse.

« Au final, ça a été de superbes retrouvailles et de très grands moments d’amitié. L’organisation au top de nos amis d’Albertville avec un site d’accueil parfait pour ce genre de manifestations et les superbes balades avec des paysages magnifiques ont créé une ambiance géniale. Il y a eu très peu de pluie, sauf le dimanche après-midi, et pas d’ennui mécanique. Seul un léger accident s’est produit pour un de nos motards qui a été poussé au fossé par une camionnette sortie trop large d’une épingle. Pas de blessure sérieuse mais un retour en taxi », a précisé Philippe Poinsel, le président du club.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Eurville-Bienville
L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Associations , Tourisme

L’association l’Année 39 d’Eurville-Bienville organise un voyage à Gérardmer, dans les Vosges, jeudi 30 mai. Au programme : visite d’une distillerie, d’une chocolaterie, d’une fabrique de pâtes artisanales, et repas(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)