Tir : l’expérience forme la jeunesse
SPORT. Deux jeunes membres du CSB Tir se sont distingués à Montluçon, pour leur première participation à un championnat de France.
Les jeunes du CSB (Cheminots sportifs bragards) Tir se portent bien. Récemment, deux jeunes tireurs de l’école de tir ont participé au championnat de France à 10 m des écoles de tir à Montluçon, dans l’Allier. Amy Yu et Amaury Jobard s’étaient qualifiés pour cette épreuve nationale à l’issue des épreuves régionales et ont fait le déplacement avec leurs initiateurs, accompagnés de leurs parents.
Agés de 10 et 13 ans
Pour sa première année de tir, Amy Yu, âgée de 10 ans, a fait une place honorable avec 251 points sur 300 au tir à la carabine à air. Elle a terminé 50e sur 107 participants. Agé de 13 ans, le minime Amaury Jobard a, quant à lui, participé à deux épreuves. En précision carabine, il a réalisé 329 points sur 400 et s’est classé 143e sur 154. En tir à la carabine trois positions (debout-genoux-couché), il a marqué 515 points sur 600 et a fini à la 33e place sur 42 participants.
Le président Dany Rebollar et les initiateurs félicitent ces deux jeunes tireurs pour cette première participation à un championnat national.
De notre correspondant Adrien Jeanson