Florent Dourbecker s’adjuge le titre du contre-la-montre
Samedi 4 et dimanche 5 juin se sont déroulés les championnats du Grand Est de cyclisme sur route à Haroué (Meurthe-et-Moselle). Les Haut-Marnais, qui ont pris le départ, se sont bien comportés à l’image du sociétaire du Cyclisme bragard 52 Florent Dourbecker qui est monté sur la plus haute marche du podium lors du contre-la-montre chez les Pass’cyclisme. Le contre-la-montre est toujours un exercice particulier. « Ces championnats se sont bien passés même si je n’ai pas eu de bonnes sensations. Je suis satisfait de mon chrono. »
En effet, le sociétaire du CB 52 a bouclé les 17,700 kms en 23’25 »35. Il a devancé de quatre secondes le Lorrain Franck Van Hararen (CC Sarrebourg) et de plus d’une minute Pascal Quiévreux (SC Sillon Mosellan).
« Le parcours était à la fois exigeant et dangereux avec beaucoup de grosses descentes et des virages. Je vais essayer de continuer sur cette lancée des championnats du Grand Est. Je vais disputer les championnats de France UFOLEP en Côte d’Or. »
A noter que le sociétaire du Vélo club chaumontais Matthis Morel s’est également bien comporté en terminant au pied du podium avec un chrono de 25’08 »96.
En 1re, 2e et 3e catégorie, le Langrois Victor Papon, qui porte les couleurs de l’UV Aube a pris une belle 8e place à une petite minute de son coéquipier Joris Ducrocq. Maximilien Beurville s’est quant à lui classé 19e.
Lors de l’épreuve du contre-la-montre, Victor Papon a terminé au pied du podium en 1re, 2e et 3e catégories et deuxième espoirs derrière l’Alsacien Hugo Thirotel.
R. R