Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

A la découverte du Val-André

Certains enfants découvriront pour la première fois les estrans du Val-André.

LE VAL-D’ESNOMS

En 2020, les enseignants de l’école Joseph-Cressot avaient prévu une classe transplantée au Val-André, dans les Côtes-d’Armor. L’épidémie de Covid qui était malheureusement passée par là ne leur avait pas permis de partir avec leurs élèves. 2021 n’aura pas été plus clémente. Cette année, les enseignants de l’école Joseph-Cressot ont pu préparer ce voyage bien plus sereinement. Et ce mardi 7 juin, c’est l’ensemble des classes de CE1, CE2, CM1 et CM2, qui a pu prendre place, à 5 h 30 du matin, à bord du bus qui l’a emmené jusqu’à Château Tanguy. Une dizaine de jours durant, Francine Pernot, directrice de l’école, Claire Méniot, enseignante, et l’ensemble des accompagnateurs, épaulés par l’équipe du Château Tanguy, vont pouvoir faire découvrir la côte aux enfants. Leur périple a commencé par le fameux chemin des douaniers menant de Dahouët à Château Tanguy.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)