Nécrologie : Valérie Labreuche
CHANOY
C’est une assemblée nombreuse et consternée qui a accompagné Valérie Labreuche, décédée d’une longue et douloureuse maladie, arrachée beaucoup trop tôt à l’affection des siens.
Née à Langres le 7 mars 1964, elle a vécu une jeunesse heureuse à Torcenay, au foyer de Marie-Rose et Valbert, aux côtés de ses trois sœurs, Martine, Pascale, disparue à 18 ans dans un tragique accident, et Sylvie.
Après sa scolarité au village, Valérie a poursuivi ses études au collège de Chalindrey puis au lycée à Langres. Elle pratiquait la danse classique, la natation et avait obtenu le Bafa. Elle a commencé sa vie professionnelle chez Vargat-Hudeley à Langres, en tant que secrétaire, puis elle a intégré la société d’autoroute APRR à Rolampont.
Très jeune, elle avait fait la connaissance de Dominique Marquelet, de Hortes, ils s’installaient à Langres en 1983, puis en 1996 ils acquéraient un pavillon à Chanoy.
Le couple s’intégrait très vite au village en participant aux diverses manifestations, de la mairie ou du club des jeunes, et avait de nombreux amis. Affable, toujours souriante et accueillante, Valérie était appréciée autant dans son entourage professionnel que personnel. Bonne cuisinière et généreuse, Valérie aimait recevoir, faire plaisir à son entourage, rendre divers services, et sa compagnie était appréciée et recherchée. Ses deux filles, Marie-Léa et Célina, « la prunelle de ses yeux » elle les a élevées avec attention et amour, et a eu le bonheur d’assister au mariage de l’aînée en août dernier.
Elle aimait les vacances en famille en bord de mer, était passionnée de lecture et de jeux sur tablette, et fréquentait la salle de sport de Langres.
Ce bonheur a vacillé quand une terrible maladie est venue perturber sa vie il y a quatre ans, suite à un choc émotionnel. De plus, le décès de son papa, en janvier dernier, l’a profondément affectée. De nombreux soins n’ont pu la sauver, et elle s’est éteinte dimanche 5 juin.
Ses obsèques ont été célébrées le 8 juin et elle repose à Torcenay, aux côtés des siens.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.