Trois élèves du lycée Saint-Exupéry champions d’éloquence
CONCOURS. Mardi 7 juin, au relais des Nations, trois élèves du lycée Saint-Exupéry ont été récompensés, à la suite du grand concours d’éloquence organisé par les deux Lions clubs de Saint-Dizier. Ce concours national est organisé chaque année par tous les Lions clubs de France. « C’est une expérience utile et une très bonne préparation aux oraux du bac », a rappelé Catherine Pierrelée, présidente du Lions Club Saint-Dizier 2000.
Les trois élèves lauréats sont Hugo Petitot, Euridyce Leblanc, et Lughan Bérigaud, tous les trois en Terminale 3 au lycée Saint-Exupéry. Ils ont planché tous les trois sur une citation d’Einstein : « Tout le monde veut que ça change, mais personne ne veut changer ». Ils étaient soutenus par Valérie Garet, professeur de français, et Christine Héraud, professeur d’allemand.
Carole Pierrelée a remercié les élèves présents qui ont également participé au concours et les parents pour leur soutien. La présidente a récompensé Hugo, Euridyce et Lughan en leur remettant plusieurs cartes cadeaux et divers bons d’achat pour un montant d’une centaine d’euros.
Les enseignantes du Lycée Saint-Exupéry et les deux Lions clubs ont très envie de reconduire ce projet de concours d’éloquence qui se déroule tous les ans afin de promouvoir l’oral.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand