Retour sur le gala 2022 d’Infinidanse à Saint-Dizier
Après une pause forcée de deux ans, l’association Infinidanse a pu renouer avec son traditionnel gala, aux Fuseaux. Trois représentations sur la thématique de Casse-Noisette, orchestrées d’une main de maître par Anne-Lise Dubechot.
La dernière fois que le rendez-vous s’est tenu, c’était en 2019. C’est donc trois ans plus tard, vendredi 10 et samedi 11 juin, que l’association Infinidanse a pu renouer avec son traditionnel gala. L’événement qui s’est déroulé aux Fuseaux, était orchestré en trois temps : « Le vendredi et le samedi soir, c’est la même représentation, mais avec moins d’appréhension pour la seconde. Et le samedi après-midi, ce sont les plus petits qui montent sur scène », explique Isabelle Talbot, la présidente de l’association.
Casse-Noisette
Le Gala 2022 était axé sur la thématique de “Casse-Noisette et les Quatre Royaumes”, du nom d’un film fantastique sorti en 2018, lui-même basé sur le célèbre conte allemand du début des années 1800.
Et comme chaque année, c’est Anne-Lise Dubechot qui était chargée d’orchestrer l’événement. « C’est elle qui s’occupe de toute l’organisation ; la mise en scène, les chorégraphies, les décors, les costumes… », poursuit Isabelle Talbot. Un travail colossal, y compris pour les bénévoles qui ont confectionné l’ensemble des tenues.
Plus de 200 danseuses se sont succédé sur scène pour enchaîner le spectacle, découpée en deux parties. Un total de dix-neuf tableaux, mettant en lumière les différentes disciplines proposées par l’association. Rythmes, musiques, lumières ; la variété était de mise ! Un vrai moment de partage, apprécié aussi bien par les parents des artistes que par les amateurs de danse.
Louis Vanthournout