Pas de bémol pour la fête du village
MARCILLY-EN-BASSIGNY
Si la musique adoucit les mœurs, elle peut aussi amadouer la météo. Dimanche 5 juin, après les averses de la veille, chacun se demandait si le temps allait se maintenir au beau pour la fête du village. Dès 17 h 30, la grande place s’est animée et les festivités ont commencé dans une belle ambiance. Tout était réuni pour faire de cette manifestation, une réussite. Petits et grands n’ont pas boudé les manèges, tir forain, confiserie, trampoline, et buvette. Mais le clou de cette soirée aura sans doute été le concert : une prestation de haut niveau fort appréciée. Clément Remyon et sa guitare ont charmé le public, si nombreux autour du podium, qu’il a fallu rajouter tables et bancs. Que dire de ce chanteur aussi talentueux que sympathique ? Certains se souvenaient de sa participation à l’émission de Nagui “N’oubliez pas les paroles”. A Marcilly, il a interprété des chansons allant des années 60 à nos jours, d’une voix tout à fait particulière.
Puis le public a découvert Océane Baud, 18 ans, “la demoiselle du trampoline”, qui a chanté d’abord en solo, puis avec Clément Remyon. De la voix, elle en a, et elle s’est imposée de belle façon, malgré sa jeunesse. Admise à l’académie du chant “Music’All” de Dijon, Océane suit, un week-end par mois, des cours intensifs. Elle participe à des concerts dans Dijon, avec des musiciens professionnels et se prépare pour le casting de “The Voice”. Des applaudissements chaleureux ont salué la prestation de ces deux artistes.
A la nuit tombée, un feu d’artifice a été tiré, et la fête s’est poursuivie dans la joie. Concert, restauration et buvette, étaient proposées par le comité des fêtes, et le feu d’artifice par la commune. Parfaite entente, parfaite réussite ! Public et amis forains étaient ravis.