Les 50 ans d’amour de Claudette et Gabriel Bourdeaux
HEUILLEY-COTTON
En novembre 1967, Gabriel Bourdeaux, de Perrancey, décide avec des amis de se rendre à la foire gastronomique de Dijon. A Prauthoy, ils retrouvent d’autres jeunes, venus de Chalindrey. Parmi eux, une jeune fille, Claudette Fourneret qui s’installe immédiatement dans sa voiture, une Fiat coupée, attirée par le beau jeune homme… ou par le coupé ? Mais la voiture refuse alors de redémarrer. Déjà le coup de la panne de Gabriel ? L’histoire ne le dit pas. Mais c’est le début d’une belle histoire conclue par un mariage le 12 juin 1971 et qui dure toujours un demi-siècle plus tard. C’est donc avec une année de retard suite au Covid qu’ils ont, dimanche 5 juin, fêté leurs noces d’or en présence de leur famille et amis.
Gabriel, dit “Gaby”, est né le 12 juillet 1946 à Perrancey, de parents cheminots. Claudette, née le 24 mars 1950, est originaire de Chalindrey, également d’une famille de cheminots. C’est donc tout naturellement, après une formation d’électricien et quelques petits boulots que Gabriel entre à la SNCF en 1967. Il y restera jusqu’à sa retraite en 2001. Quant à Claudette qui s’est investie durant un mandat comme conseillère municipale au village, elle a fait sa carrière dans une maroquinerie à Vaux.
Deux enfants sont venus agrandir la famille : Virginie, née en 1973, mariée à Thierry Lasperches qui leur ont donné deux petites-filles, Cloé, 24 ans, et Ambre, 18 ans, et Benoit, né en 1983, célibataire.
Souhaitons à Claudette et Gaby encore de nombreuses années ensemble et rendez-vous dans neuf ans pour leurs noces de diamant.