L’Association culturelle lance le compte à rebours de la fête champêtre
RIVES DERVOISES
Mardi 7 juin, c’était l’effervescence dans la salle des fêtes de Droyes. Martine Thouvenot-Lattach, la présidente de l’Association culturelle de Rives dervoises (ACRD), a réuni ses troupes. Une vingtaine de bénévoles étaient présents à son invitation pour affiner, tous ensemble, les derniers détails de l’organisation de la fête champêtre prévue le 25 juin au Bois-des-Dames, près du hameau de Boulancourt.
L’événement est préparé depuis de nombreux mois avec la participation d’un grand nombre d’habitants de Rives dervoises. Les écoliers et leurs maîtresses, des jeunes du château de Puellemontier et leur enseignante, des anciens et tous leurs souvenirs, les “couseuses”, des bricoleurs, des artisans, des créatifs, des rêveurs… Tous ont été mis à contribution pour alimenter le récit de la légende qui sera dévoilée par les conteurs de la compagnie L’Allégresse du pourpre et leur acolyte, David, le sculpteur de la troupe.
Les efforts et l’énergie des bénévoles sont actuellement concentrés sur la création d’un cadre pour la fête en pleine nature. Pas une mince affaire ! Il a fallu dégager le terrain, l’aplanir, et le stabiliser. De quoi installer tables, chaises et buvette, accueillir les restaurateurs et mettre en valeur les œuvres monumentales réalisées par les enfants qui ont donné corps aux personnages de la légende, celle-là même qui sera dévoilée ce soir-là.