Accident à Planrupt : le conducteur est décédé
FAITS DIVERS. L’homme qui avait perdu le contrôle de son scooter vendredi 10 juin à l’entrée de Planrupt, est décédé peu après son arrivée à l’hôpital de Reims. Une autopsie sera réalisée cette semaine.
Vendredi 10 juin, à l’entrée de Planrupt, un homme perdait le contrôle de son scooter. Malgré l’arrivée rapide des secours et son transfert vers le Centre hospitalier universitaire de Reims, il est décédé peu de temps après.
Sortie de route
Les faits se sont produits aux alentours de 18 h 20, sur la RD384 dans le sens Braucourt/Montier-en-Der. Seul, cet habitant de Saint-Dizier perd le contrôle de son véhicule. Il fait un écart et se retrouve au sol, quelques mètres plus bas, dans le fossé, à côté du cours d’eau de l’Héronne. Gravement blessé, il perd connaissance peu après l’accident, alors qu’une femme – témoin de la scène – souhaite l’aider à sortir du fossé.
Vous pourriez être intéressé par cet article :
Les sapeurs-pompiers de Wassy, Louvemont et Saint-Dizier, ainsi que les médecins urgentistes du Smur bragard interviennent sur place. Peu après 20 h, l’homme né en 1984, est héliporté en direction du CHU de Reims. Son pronostic vital est alors engagé.
Enquête en cours
Malheureusement, la nouvelle est tombée dans le courant de la soirée : « La victime est décédée peu de temps après son arrivée à l’hôpital ».
Une enquête judiciaire a été ouverte. Comme le confie le procureur de la République, Denis Devallois : « Une autopsie aura lieu en début de semaine ». Ce qui permettra de déterminer les circonstances exactes du décès.
Toutefois, « selon les premiers éléments de l’enquête, l’accident serait dû à une perte de contrôle du scooter et non d’un choc avec un tiers », ajoute le procureur. Enfin, toujours d’après le magistrat : « Nous sommes également en attente des résultats des analyses toxicologiques ».
L.V.