Les jardins ont ravi nombre de visiteurs
LE PAILLY
En ce week-end de Pentecôte, les visiteurs n’ont pas boudé le « Rendez-vous aux jardins » proposé par l’association Renaissance du château du Pailly, malgré les aléas climatiques. Ce sont plus d’une quarantaine de visiteurs qui ont été accueillis sur deux jours. Dimanche, un orage a quelque peu démotivé le public… Heureusement, lundi a permis de nouvelles visites.
La saison se poursuit donc avec bonheur. Le 17 mai déjà, le marché artisanal avait enregistré 1 186 visiteurs. Le cadre idyllique du château a offert ainsi à beaucoup depuis son ouverture le ravissement d’une agréable visite, et les journées d’été sauront encore charmer un public nombreux. Public qui peut également profiter de visites guidées, telles les dix personnes lors ce premier week-end de juin (ils ont été 97 le 17 mai) qui se sont vu conter la belle histoire de ce château féodal donné par le roi François Ier à Gaspard Saulx de Tavannes. Animation phare de la saison, l’escape game proposé au cœur du château enregistre déjà de nombreux groupes. Trouveront-ils le flacon de l’antidote qui sauvera la reine Catherine ?
Ouvert du jeudi au dimanche en juin, le château prépare activement ses attractions de l’été. Spectacle musical les 22-23 juillet et 5-6 août : “Du cancan au disco ça chauffe au château” – samedi 30 juillet : concert de piano, samedi 27 août : contes et chansons sous les étoiles.